Guyot de Saint Michel
2 rue des Fourches
70500 Bougey
Téléphone :
+33 6 22 69 65 10 ou +33 6 51 20 36 83
N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.
Attention, changement d'horaires :
Ouverture tous les jours (sauf mardi) de 13h00 à 19h00 du 1er juin au 31 août, les weekends en mai et septembre.
Hors saison, sur réservation.
Nouveaux tarifs :
Visite château et expositions temporaires
Adultes : 5€
Jeunes - de 18 ans et
scolaires : gratuit
Fermeture annuelle jusqu'au 1er weekend de mai 2021
Leurs armoiries portent "d'argent à une bande ondée de gueules, chargée de trois serres d'or, et accompagnées de deux têtes de loup de sable."
Plusieurs taques de cheminées portent ces armoiries dont certaines avec deux aigles pour support.
Une généalogie de la famille de Serrey, datée de 1699, nous a fourni de précieuses informations. Le document remonte jusqu'au XVème siècle et mentionne tour à tour :
Quelques générations plus tard,
De cette union naîtra Jean-Marie de Serrey, Ecuyer.
En 1718, Louise-Pierrette de Camelin épouse Jean Marie de Serrey, lieutenant général du baillage et avocat au Présidial de Langres, Subdélégué de l'Intendance de Champagne, conseiller du roi et deux fois maire de Langres de 1730 à 1732 puis de 1744 à 1747. Il décide d'attaquer la vente de Bougey aux Choiseul. Louise-Pierrette de Camelin récupère terres et château le 28 mai 1721, Jean Marie de Serrey devient seigneur de Bougey.