Château de Bougey
Château de Bougey

Nos coordonnées

Guyot de Saint Michel
2 rue des Fourches

70500 Bougey

Téléphone :

+33 6 22 69 65 10 ou +33 6 51 20 36 83

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Nouvelles dates et nouveaux horaires d'ouverture

Ouverture tous les jours (sauf jeudi) de 13h00 à  19h00 du 25 juin au 25 septembre 2022

Hors saison, sur réservation.

Visites guidées uniquement

à 13h30, 15h30 et 17h30

 

Animations possibles hors période d'ouverture

 

Nos tarifs 

Visite château et 2 expositions temporaires ("La guerre d'Indochine" et "Parfums d'Indochine : tranches de vies")

Visites guidées exclusivement : à 13h30, 15h30 et 17h30

 

Adultes : 5€

Jeunes - de 18 ans et  

scolaires : gratuit

   

Actualités 

A partir du samedi 25 juin : ouverture du château au public .

Attention, l'exposition "L'Indochine entre guerre et paix" sera visible seulement à partir du samedi 2 juillet jusqu'au 25 septembre 2022.

 

L'Association pour la Sauvegarde du Château de Bougey (ASCB)

Le château de Bougey a subit de nombreuses transformations au fil du temps dont les plus importantes datent des XVIème et XVIIème siècles lorsque les invasions successives mettent régulièrement la région à feu et à sang.

 

Plus récemment, au cours des XIXème et XXème siècles, de nouvelles modifications sont apportées lorsque le domaine est peu à peu transformé en exploitation agricole. Ces évolutions successives donnent aujourd'hui au bâtiment, des styles et des architectures multiples.

 

Pour lutter contre les dégradations importantes déjà existentes, le bâtiment est partiellement inscrit à l'Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en 1979.

 

 

 

L'Association pour la Sauvegarde du Château de Bougey (ASCB) naît un peu plus tard, en 1990 dans le but de veiller à la sauvegarde et à la remise en état du bâti et de son environnement mais aussi au développement d'activités cultuelles et touristiques. Sur ce dernier point, sa mission est de mettre l'art et la culture à la portée de tous, elle cherche pour cela à développer des formes de rencontres novatrices, promouvant le rapprochement du patrimoine, de l'art sous toutes ses formes, des artistes et du public.

 

Equipe dynamique, nous nous réjouissons de l'intérêt que porte à notre mission toutes les générations confondues : que vous soyez jeune ou plus âgé, grand ou petit, des animations vous attendent, n'hésitez pas à venir nous rencontrer.