Château de Bougey
Château de Bougey

Nos coordonnées

Guyot de Saint Michel
2 rue des Fourches

70500 Bougey

Téléphone :

+33 6 22 69 65 10 ou +33 6 51 20 36 83

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Nos heures d'ouverture

A noter, fermeture exceptionnelle jeudi 6 juin à 15h :

Ouverture tous les jours (sauf mardi) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du 1er juin au 31 août.

Tous les weekends des mois de mai et septembre.

Hors saison, sur réservation.

Nos tarifs 

Adultes : 2€

Jeunes (jusqu'à 18 ans) :  gratuit

 

Scolaires : gratuit

   

Actualités 

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 21 et dimanche 22 septembre

 

Exposition "Bougey 1944, l'hôpital des maquisards". Attention, ouverture  exceptionnelle de l'exposition les 21 et 22 septembre de 10 à 12h et de 14 à 18h avant fermeture définitive.

 

Exposition de peintures de REZAK, peintre lyonnais et dédicace de ses livres "L'enfant de la Liberté" et "Résurgence"

 

Entrées gratuites

 

Renseignements : 06 51 20 36 83, 06 22 69 65 10

 jgdsm@yahoo.fr

 

Le Festival International Art (FIArt)

Pour la quatrième année consécutive, le château de Bougey se relook grâce à la patte experte d'artistes de tous horizons : peintres, sculpteurs, photographes, musiciens posent leurs valises le temps de la Pentecôte, occasion d'échanger loin des tumultes citadins dans un cadre bucolique.

 

Organisé à la fois par l'Office de tourisme des Hauts du Val de Saône (Fabienne Oberlaender, Mélanie Charlois, Nadine Stivalet, Dominique Grandjean), la Cure d'art internationale de Preigney - galerie d'art (François Koenig), Artambassadeur - galerie d'art (Charlotte Dam, Claus Burgers), Casterencreation - graphisme (Annette Van Casteren) et l'Association pour la Sauvegarde du Château de Bougey (Maurice Alexandre, Evelyne & Jean Guyot de Saint Michel), le Festival International d'Art (FIArt) accueille chaque année des artistes professionnels internationaux pour une exposition unique de leurs oeuvres dans le cadre exceptionnel des parties historiques, des granges et du parc.

 

Les trois jours d'exposition sont ponctués d'animations organisées par l'Office de Tourisme des Hauts du Val de Saône basé à Jussey. Repas, dégustations, conférence sur l'art, démonstrations, vente aux enchères, animations et quiz pour les enfants, etc. viennent rythmer le weekend.

 

FIArt 2013

Pour la troisième édition du festival, du samedi 18 au lundi 20 mai, c'est une vingtaine d'artistes français, hollandais, allemand, anglais, belges, suisses, espagnols, italiens, irakiens, uruguayens, japonais qui se sont donné rendez-vous dans les murs et le parc chargés d'histoire du château de Bougey.

 

Tout au long du weekend, ont alterné démonstrations d'artistes, vente aux enchères, conférence sur la philosophie et l'art, concert off de Rejana Woock, musicienne allemande à la douce voix enchanteresse, concert ouzbek avec le groupe Vastoknié Dour - l'âme de l'est, concert "Victor et Théo jazz duo"

 

FIArt 2012

Pour la seconde édition du festival 25 artistes français, hollandais, belges, espagnols, italiens, canadien, allemand, haïtien ont investi les lieux. Comme l'année précédente, plus de 1000 visiteurs sont venus à la rencontre des artistes.

 

Le dimanche, ambiance bucolique, concert musique du monde en plein air avec Matar Sall et sa musique sénégalaise entraînante.

FIArt 2011

La première édition du festival a regroupé 22 artistes Français, Hollandais, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Mexicain. Ambiance décontractée tant côté artistes que côté public.

 

Le dimanche, concert de jazz manouche avec le groupe Krachta Valda, préparation swing à base de 45 composants : 2 guitares, une contrebasse et un accordéon