Château de Bougey
Château de Bougey

Nos coordonnées

Guyot de Saint Michel
2 rue des Fourches

70500 Bougey

Téléphone :

+33 6 22 69 65 10 ou +33 6 51 20 36 83

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Nouvelles dates et nouveaux horaires d'ouverture

Ouverture tous les jours (sauf jeudi) de 13h00 à  19h00 du 29 juin au 29 septembre 2024

Hors saison, sur réservation.

Visites guidées uniquement

à 13h30, 15h30 et 17h30

 

Animations possibles hors période d'ouverture

 

Attention :

 

Fermetures exceptionnelles du château au public :

le samedi 14 et le mardi 24 septembre 2024

 

Fin de l'ouverture au public pour 2024, le dimanche 29 septembre. 

 

Nos tarifs 

Visite château et 2 expositions temporaires 

Visites guidées exclusivement : à 13h30, 15h30 et 17h30

 

Adultes : 5€

Jeunes - de 18 ans et  

scolaires : gratuit

   

Nos actualités 

Samedi 28 septembre 2024 à 15h00 dans le cadre de notre exposition temporaire "L'art de la poliorcétique : l'attaque et la défense des places fortes", une conférence viendra clore notre saison 2024. L'Association pour la Sauvegarde du Château de Bougey (ASCB) est heureuse de vous convier à la conférence de M. Jean-Jacques SCHWIEN, archéologue et maître de conférences à l'Université de Strasbourg : "Défense et armes à feu  en Franche-Comté entre 1450 et 1600". Entrée gratuite mais inscription recommandée (jgdsm@yahoo.fr ou 06.22.69.65.10).

 

En raison des travaux de restauration des écuries du château, parking dans le verger à côté du cimetière, entrée fléchée.

 

Verre de l'amitié à l'issue

Le Festival International Art (FIArt)

Pour la quatrième année consécutive, le château de Bougey se relook grâce à la patte experte d'artistes de tous horizons : peintres, sculpteurs, photographes, musiciens posent leurs valises le temps de la Pentecôte, occasion d'échanger loin des tumultes citadins dans un cadre bucolique.

 

Organisé à la fois par l'Office de tourisme des Hauts du Val de Saône (Fabienne Oberlaender, Mélanie Charlois, Nadine Stivalet, Dominique Grandjean), la Cure d'art internationale de Preigney - galerie d'art (François Koenig), Artambassadeur - galerie d'art (Charlotte Dam, Claus Burgers), Casterencreation - graphisme (Annette Van Casteren) et l'Association pour la Sauvegarde du Château de Bougey (Maurice Alexandre, Evelyne & Jean Guyot de Saint Michel), le Festival International d'Art (FIArt) accueille chaque année des artistes professionnels internationaux pour une exposition unique de leurs oeuvres dans le cadre exceptionnel des parties historiques, des granges et du parc.

 

Les trois jours d'exposition sont ponctués d'animations organisées par l'Office de Tourisme des Hauts du Val de Saône basé à Jussey. Repas, dégustations, conférence sur l'art, démonstrations, vente aux enchères, animations et quiz pour les enfants, etc. viennent rythmer le weekend.

 

FIArt 2013

Pour la troisième édition du festival, du samedi 18 au lundi 20 mai, c'est une vingtaine d'artistes français, hollandais, allemand, anglais, belges, suisses, espagnols, italiens, irakiens, uruguayens, japonais qui se sont donné rendez-vous dans les murs et le parc chargés d'histoire du château de Bougey.

 

Tout au long du weekend, ont alterné démonstrations d'artistes, vente aux enchères, conférence sur la philosophie et l'art, concert off de Rejana Woock, musicienne allemande à la douce voix enchanteresse, concert ouzbek avec le groupe Vastoknié Dour - l'âme de l'est, concert "Victor et Théo jazz duo"

 

FIArt 2012

Pour la seconde édition du festival 25 artistes français, hollandais, belges, espagnols, italiens, canadien, allemand, haïtien ont investi les lieux. Comme l'année précédente, plus de 1000 visiteurs sont venus à la rencontre des artistes.

 

Le dimanche, ambiance bucolique, concert musique du monde en plein air avec Matar Sall et sa musique sénégalaise entraînante.

FIArt 2011

La première édition du festival a regroupé 22 artistes Français, Hollandais, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Mexicain. Ambiance décontractée tant côté artistes que côté public.

 

Le dimanche, concert de jazz manouche avec le groupe Krachta Valda, préparation swing à base de 45 composants : 2 guitares, une contrebasse et un accordéon

Version imprimable | Plan du site
© Guyot de Saint Michel