Guyot de Saint Michel
2 rue des Fourches
70500 Bougey
Téléphone :
+33 6 22 69 65 10 ou +33 6 51 20 36 83
N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.
Attention, en 2025, nouvelles dates d'ouverture au public
Ouverture tous les jours (sauf jeudi) de 13h00 à 19h00 du 12 juillet au 12 octobre 2025
Hors saison, sur réservation.
Visites guidées uniquement
à 13h30, 15h30 et 17h30
Animations possibles hors période d'ouverture
Fin de l'ouverture au public pour 2025, le dimanche 12 octobre.
Attention, fermeture exceptionnelle du château le samedi 11 octobre.
Visite château et 2 expositions temporaires
Visites guidées exclusivement : à 13h30, 15h30 et 17h30
Adultes : 5€
Jeunes - de 18 ans et
scolaires : gratuit
En raison des travaux de restauration des écuries du château, parking dans le verger à côté du cimetière, entrée fléchée.
Anesthésiste réanimateur militaire, le médecin général Marc PUIDUPIN mène de front une carrière hospitalière au sein des hôpitaux d'Instruction des Armées (HIA) de Brest, Saint-Mandé, Djibouti, Lyon, Libreville au Gabon et Bordeaux, de nombreuses opérations extérieures au sein de la 7ème puis 14ème Antenne Chirurgicale Parachutiste au Moyen Orient, dans les Balkans, en Afrique, en Turquie (séisme de 1999) et comme médecin chef de l'hôpital médico-chirurgical KaIA de l'OTAN à Kaboul en Afghanistan.
En 2008, il est nommé chef du département anesthésie-réanimation-urgences-CITERA (Centre de formation à la médecine opérationnelle). Il est également formateur dans les stages de sauvetage au combat, d'accueil hospitalier du blessé de guerre et de formation des élèves de l'Ecole de santé de Lyon-Bron.Ayant participé à l'évacuation sanitaire aérienne des blessés de l'attentat de Karachi en 2002 et aux deux premières missions d'évacuation sanitaire collectives par voie aérienne MoRPHEE, il est membre de son comité pédagogique.
De par son expérience opérationnelle, il est missionné pour concevoir le Module de Chirurgie Vitale (MCV), il participe alors à 5 missions avec le MCV en Afrique de l'ouest et centrale.
Il est enfin, Auditeur de la 194ème session de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale (IHEDN).
C'est avec la même conviction et la même détermination qu'il oeuvre parallèlement à la renaissance du château de Bougey en acceptant, en qualité de président depuis plus de 10 ans de l'Association de Sauvegarde du Château de Bougey (ASCB), la maîtrise d'ouvrage de l'imposant chantier de restauration des écuries dont la première tranche (aile sud) vient juste d'être terminée. L'ASCB travaille désormais sur la suite des travaux (aile nord et tour sud).
Entrée libre, verre de l'amitié à l'issue et temps d'échange avec le conférencier.